Concept


Huit bands ont été minutieusement recrutés par le Predz pour faire partie de la Ligue Rock 4. Chacun doit faire un duel par ville et c'est le public qui vote pour le band le plus badass. La compétition n'a aucun effet et il n'y a aucune finale.

C'est plutôt pour le fun (et un peu pour l'honneur) que chaque groupe présente son spectacle (ce n'est pas un concours d'improvisation), tout en agrémentant de quelques pointes et coups bas dirigés sur leur adversaire.

Ajoutez à ça 24 bands invités hors-compétition qui jouent dans une ou plusieurs soirées et ça vous donne la Ligue Rock 4.


Déroulement d'un match de la ligue


à l'exception de la carte à collectionner de chaque band concurrent que vous recevrez, les apparitions sur scènes du Predz et d'El Ganador, les deux bands qui vont s'écœurer un peu (beaucoup) et votre propre participation lorsque vous voterez en fin de soirée, les matchs de la Ligue ressemblent pas mal à un show « normal » :
  • Porte à 20h ;
  • Band invité en avant-match à 21h15 ;
  • Poignée de main officielle des deux bands concurrents à 22h ;
  • Premier band concurrent à 22h15 ;
  • Deuxième band concurrent à 23h15 ;
  • Dévoilement du vainqueur et après-match avec un dernier band invité : 00h15

Il y aura deux boîtes à l'effigie des bands sur le stage vers minuit et chaque personne dans la salle aura reçu un jeton à l'entrée qu'il pourra alors mettre dans la boîte du band qu'il aura trouvé le plus badass.


Déroulement de la saison


La Ligue Rock 4 se déroule sur six week-ends : les jeudis au Divan Orange, les vendredis au Zaricot et les samedis à l'Albion.

Février
Partys d'ouverture et dévoilement de la programmation.

Mars-Avril
Un match par ville à chaque deux semaines pour un total de douze matchs différents.

Mai
Partys de clôture avec Dance Laury Dance. T-Bone ouvre la soirée et c'est Prieur & Landry qui s'occupe de l'after-party.