Oktoplut

Laurence «Larry» Fréchette (voix, batterie) et Mathieu «Mathias» Forcier (guitare) ne font pas dans la dentelle. Ils ramassent à peu près tout ce qui se trouve sur le continuum pop-punk-métal pour recracher des pièces bruyantes mais toujours mélodiques, et en français. À la batterie, Fréchette ne se gêne pas pour emprunter au speed métal et au stoner. Converge meets Pantera. C'est un peu sale et grossier, mais ça rentre au poste en s'il-vous-plaît. Leur premier disque, Pansements, est sorti en 2014.

INFOS DU BAND

Moments forts de la carrière / show marquant

Larry : Notre deuxième soir au FME.

Mathias : Une fois y'a Xavier Caféine qui était sur la terrasse de l'Esco pendant qu'on jouait devant 3 personnes en dedans. Il est venu en dedans acheter un 7'' en nous disant que ça ressemblait à Husker Dü notre affaire. On s'est pas mal vite rendu compte que dehors c'tait le iPod d'la place qui jouait...

Équipe autour du groupe

Slam Disques

Shows marquants Hors-Québec

On demande à voir!

Anecdote de tournée

Les anecdotes les plus croustillantes viennent de notre roadie Julien et ne sont souvent racontables qu'en privé. Venez nous voir après le show.

Point fort du groupe

Être blood

Réussites radiophoniques

« Sans compromis » a tourné pas mal dans les radios et dans vos écrans. On prédit cependant un grand échec radiophonique à venir avec notre EP qui sort en mars compte tenu de sa durée que l'on qualifie de ''pas d'bon sens''.

Description de la pochette du dernier album

La pochette est l'exploration artistique d'une carcasse de poulet faite par deux végétariens. Le titre « Pansements » relate les blessures morales qu'ils ont dû galvaniser à froid. L'album s'appelle Pansements. Le titre a aussi été choisi en fonction du nombre de jeux de mots possible avec ce nom. Pansements va aux toilettes et Pansement t'agne aime les papillons en sont de bons exemples.

5 groupes avec qui aimez jouer

Jet Black, Barrasso, Athena, Gazoline, Carey

Un groupe avec qui le groupe rêve de partager la scène

Occulte Cossette, l'hommage de Sly Cossette au métal des années 70.



Existe depuis

2012

Nombre de shows

~100

Nombre de villes visitées

entre 20 et 30


BONS MOTS DE LA PRESSE

« Ça se ramasse dans la pile des albums de rock franco de l'année, pour sûr. »
- Benoît Poirier - BRBR, 2014
http://www.brbrtfo.com/critique/oktoplut-pansements

« Oui, c'est lourd, c'est sombre, c'est sale et ça pue, mais ça vaut le coup! À mi-chemin entre le punk, le grunge et le rock stoner, Oktoplut nous explose en pleine face! »
- Mathieu Catafar - Feu à Volonté, 2014
http://www.feuavolonte.com/2014/06/16/critique-lalbum-pansement-du-groupe-oktoplut/

« Enfin, un band francophone qui assume sa violence sans verser dans le métal académique ou la rigolade simpliste! [...] En somme, cette formation détient cette qualité que peu de groupes québécois possèdent : faire sa place dans ton conduit auditif et s'incruster dans ta cochlée pour y rester afin de te faire fredonner quelques riffs et refrains ponctués d'une salutaire brutalité. »
- Rabin Kramaslabovitch - Mauvaise herbe, 2014
http://www.mauvaiseherbe.ca/2014/07/01/oktoplut-pansements/


DISCOGRAPHIE






SPECTACLES



Montréal

jeudi 17 mars

St-Hyacinthe

vendredi 18 mars