Concept


Cette année, la Ligue Rock délaisse les (Fausses) compétitions pour se concentrer sur une programmation qui mélange les styles et les générations.

Chaque soir, deux groupes rock actuels ouvriront pour une formation qui a fait les beaux jours de l'underground québécois. Le Divan, Le Zaricot et Le Cercle, verront donc tous défiler neuf groupes chacune lors de 3 soirées, soit 3 groupes cultes et les 6 groupes issus de la nouvelle vague rock québécoise.

Question de mieux connaître ces 6 groupes actuels, nous avons demandé à chaque musicien de remplir une fiche personnalisée. Nous avons aussi tourné une capsule d'entrevue avec chacun d'eux, le tout disponible sur chacune de leur page dans l'onglet 'band'. Vous pourrez aussi les voir tout au long de l'année en photo dans le calendrier physique Ligue Rock 2016. Disponible gratuitement et dès maintenant dans les 3 salles, il contient entre autres des dates importantes du rock québécois ainsi que des festivals rock québécois de 2016.

Bref, cette année, on espère vous faire découvrir ces six groupes de l'underground qui nous font tripper, en plus de revivre une période importante dans l'histoire de la musique québécoise grâce aux têtes d'affiche !