Concept


L'idée est venue du Predz fin 2011. Il n'aura fallu que quelques mois pour qu'ait lieu la Ligue Rock 1. Depuis, une nouvelle édition se tient chaque début d'année et le concept s'est peaufiné avec l'expérience. Voici les grandes lignes de la 3e édition.

Pour la Ligue Rock 3, 8 bands ont été sélectionnés. Chacun d'eux devra faire un duel à Joliette et à Montréal contre un autre band de la Ligue. Les bands jouent leur musique, ce n'est pas un match d'impro. C'est le public qui vote, et il vote pour le band le plus badass.

Ce n'est pas un concours mais plutôt un concept de show. Il n'y a donc pas de finale ou de grands gagnants, juste de l'attitude et des coups bas.


Fait divers

Chaque band a une carte à son effigie à collectionner, remise gratuitement à chacun de ses matchs. Le paquet complet est disponible pour les collectionneurs.

Les duels sont tous animés par le grand El Ganador.

Avant et après chaque match, il y a un band invité. Celui-ci est hors-compétition et n'est là que pour le show.

Chaque membre qui a participé à une édition précédente porte le nom de Vétéran. Il y a un badge pour chaque édition et les vétérans qui assistent à un match doivent les porter.

Fin 2013, Le Predz a lancé un nouveau paquet de cartes à collectionner Ligue Rock : Les Joueurs Étoiles. Ce sont les 12 membres de la Ligue Rock 1 et 2 qui ont causé le plus de troubles jusqu'ici. Ces cartes sont aussi disponibles lors des matchs.